Captation de concert

le sextet Cord’o’neon, piloté par Daniel Brel, compositeur,

Emplacement de la scène

a donné un concert à la Minoterie de Nay le samedi 21 mai 2022 à 20h30. Daniel nous a demandé de filmer ce concert. Le club en a accepté le principe. Quatre membres du club ont été partants. Deux visites de repérage ont été nécessaires, car la salle de la Minoterie présente une topographie un peu compliquée, mais pleine de charme, et les prises de vues peuvent exploiter son originalité. Le concert se déroulant entre 20h30 et 22h, la lumière tombante du jour posait un problème d’éclairage à niveau et température de couleur constants. La scène a finalement été éclairée grâce à 6 softboxes de studio + les spots d’éclairages des œuvres exposées, ce qui a réglé ce problème.

Merci à l’association Nayart pour leur accueil et le repas apprécié d’avant concert.

5 caméras ont été installées, dont une GoPro et une petite Sony mobile. On a tourné quelques plans de coupe de la salle d’expo et du public. Michel Capblancq s’est chargé avec compétence de la captation du son, en cherchant à éliminer les bruits parasites des chutes d’eau voisines de la Minoterie. Les prises de vues sont réalisées par Aliette Betbeder, Didier Colas, Bernard Gaisne et François Loup.

Le montage, réalisé par François Loup aidé efficacement par Didier Colas avec Adobe Premiere Pro. a été terminé fin août. Une version complète, mais encore légèrement perfectible, de 1h20′ peut être visionnée par ce lien (sécurisé!) :

https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZdpj4ZvnSbEihTBo0Onguf1U78QLyEVMzX