Projet de captation de concert

le sextet Cord’o’neon, piloté par Daniel Brel, compositeur,

Emplacement de la scène

donne un concert à la Minoterie de Nay le samedi 21 mai 2022 à 20h30. Daniel nous a demandé de filmer ce concert. Le club en a accepté le principe. Les membres intéressés sont priés de le faire savoir au bureau du club. Une captation est toujours une expérience de plus pour tout niveau.

Le 27 avril, une visite de repérage des lieux a été organisée , avec la participation d’Aliette, Christian, Didier et François.

Sujets abordés :

  • Eclairage (par softbox de préférence, 3 fournies par François + acquisition de 2 autres pour 60 € environ). Le concert se déroulant entre chien et loup dans la soirée, le but est de maintenir une température de couleur constante pour éviter les variations dans la balance des blancs, donc des couleurs. Christian attend une réponse pour le prêt d’un portique de projecteurs.
  • Position des caméras : on prévoit 4 caméras plus une gros pro pilotée à distance face à la scène. Les autres seront positionnées de chaque côté de la scène (2) et en arrière (2), au milieu du public pour filmer entre les poteaux (voir photo ci-dessus).
  • Nombre de vidéastes : 4, soit Aliette, Bernard Gaisne, Didier, François.
Softbox

Toutes les autres bonnes volontés sont les bienvenues !

Une autre visite est programmée pour tester plus précisément la position des softboxes (semaine du 9 au 14 mai)